MENU
  • Accueil
  • Blog
  • Nouvelle experte en référencement chez 10GITALLAB !

Nouvelle experte en référencement chez 10GITALLAB !

Anne-Laure BORRELLY a récemment rejoint les équipes de 10GITALLAB. Diplômée de l’ ESSEC, elle fait valoir une solide expérience dans le Marketing digital, le e-commerce et le référencement. C’est notamment dans de grands groupes comme les chaînes internationales d’hôtels de luxe, MARRIOTT ou CONCORDE qu’elle a évolué, avant de venir s’installer aux Antilles. Chez 10GITALLAB, c’est en tant que Chef de Projet Digital et Webmarketeur qu’elle a intégré les équipes. Découvrez ci-dessous l’interview exclusive d’Anne-Laure.

Anne-Laure, on entend souvent parler de webmarketing, mais en quoi consiste-t-on métier plus précisément ?

Mon métier consiste à améliorer la visibilité des marques et institutions pour lesquelles nous travaillons, sur le web bien évidemment. Pour cela, j’utilise plusieurs leviers :
  1. Amélioration des contenus des sites
  2. Proposition de publicité en ligne
  3. Animation des réseaux sociaux
  4. Approche des bloggeurs

Selon toi, quel est l’avenir du digital aux Antilles-Guyane ? Et la place du référencement ?

Aux Antilles-Guyane, beaucoup de choses restent encore à faire ! Le marché n’est pas encore très mature et c’est justement cela qui est intéressant. Du coup, ceux qui se lancent sur le web ont de nombreuses opportunités devant eux ! A l’inverse, le marché est très mature sur les réseaux sociaux, ce qui est étonnant. Une entreprise se lance normalement d’abord dans la construction d’un site web pour ainsi affirmer sa présence sur Google, avant d’utiliser les réseaux sociaux comme outil de communication avec ses clients. Du coup, l’impact du référencement n’est pas encore bien compris. Il faut avoir une vraie démarche pédagogique pour expliquer l’importance du métier et l’importance de travailler son référencement en permanence : ce n’est pas quelque chose qui se fait de manière ponctuelle ! Pour que la démarche porte ses fruits et qu’un client soit satisfait du trafic qu’il génère sur son site, il faut qu’elle soit pérenne.

Tu as beaucoup travaillé dans le domaine de l’hôtellerie, quels sont les conseils que tu donnerais aux entreprises locales présentes dans le domaine du tourisme pour améliorer leur chiffre d’affaires ?

Beaucoup de sites ne sont selon moi pas à la hauteur au niveau de "l’expérience utilisateur" que la clientèle, principalement étrangère et métropolitaine, est habituée à avoir en naviguant sur Internet que ce soit sur leur PC, leurs tablettes que sur leur smartphones. Même lorsque l’on recherche des informations sur la destination sur le web, elles sont plutôt pauvres, notamment en ce qui concerne les activités. Dans le tourisme et notamment l’hôtellerie, le digital doit être utilisé pour pousser les ventes directes et donc augmenter sa marge (ainsi non absorbée par les commissions des ventes indirectes). C’est un investissement, non une dépense !

Si tu voulais nous en mettre plein la vue, c’est quoi les termes ultra techniques que tu nous sortirais ?

Yield management, Pricing, SEO, SEA, AB Testing, Backlinks, Landing page… ne vous en faites pas, j’en ai encore plein en réserve !

Sinon, dans la vie, tes passions ?

Principalement le domaine artistique, notamment la musique et la sculpture. Je sculpte en argile mais je compte très prochainement me mettre à la ferronnerie, avis aux amateurs !

Un petit surnom ?

Baba depuis toujours… Mais je ne vous dirai pas pourquoi…
Un univers 100% digital Une vision à 360°